Charly Maiwan est un producteur / tourneur consacré à la musique du monde depuis plusieurs  années.  Avec ce site nous espérons faciliter le travail des professionnels et des amateurs autour des artistes que nous représentons.

Né en R.D.CONGO, Charly Maiwan est arrivé à Montréal à l’âge de 17 ans.

Pendant ces premières années, il a commencé à embrasser la grande diversité des cultures qui comprend la musique du monde entier. Il a absorbé l'ancienne alchimie de rythmes africains, de la musique latine, du jazz, du blues et du soul, bref, tout ce qui compose la musique du monde commençaient à incuber dans son âme, et attendait son moment pour se réveiller et identifier clairement son choix de carrière pour le soutien musical des artistes du monde entier.

Après dix années passées à Montréal, il se rend à New York où il emménage et travaille avec Alex Boicel, dans la célèbre Maison de production Africamondo. acquis une solide expérience en programmation et en production musicales et commença à travailler pour des manifestations internes de la troisième agence mondiale de talents.

En 1994, il a fondé les Productions Maiwan avec objectif de planifier et promouvoir des artistes dans les festivals internationaux, les campus et autres salles de spectacle dans le monde.

Toujours en 1994,  il a créé la première émission de télévision africaine à Montréal au nom d’AFRIQUE NOIRE AU QUÉBEC.

Pour élargir ses horizons de programmation et pour célébrer son héritage africain et des Caraïbes, Maiwan a uni ses efforts avec les principaux promoteurs du Sénégal, de l'Afrique du Sud, du Ghana, les français des Antilles et de la Guyane.

En 1999 Maiwan créa un groupe musical de jeunes congolais au nom de Maiwan Stars.

En 2007 Maiwan créa un groupe de femmes au nom de Bella Mondo uniquement des femmes qui jouent aux instruments, 10 jeunes femmes d'Afrique.